jeudi 4 août 2016

In tenebris



Coucou !

J'ai plusieurs chroniques à poster, je commence dans l'ordre avec In Tenebris, la deuxième affaire de Josh Brolin dans la trilogie du Mal de Maxime Chattam. Vous pouvez retrouver ma chronique sur le tome 1 : l'âme du mal
Il entre dans le challenge les filles de mrs bennet avec un joker : un livre de plus de 500 pages. 
Maintenant, avant d'en dire plus, voici le résumé : 


Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, entre autres sévices, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos.

Annabel O'Donnel jeune détective à Brooklyn prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville ? Et si Julia avait raison, si c'était le diable lui-même ? Ce mystère, ce rituel... Dans une atmosphère apocalyptique, Joshua et Annabel vont bientôt découvrir une porte, un passage... dans les ténèbres.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J'avais oublié à quel point ce roman était puissant. C'est le premier Chattam que j'ai lu, oui déjà à l'époque j'étais pas au point sur les saga ^^ 
Je ne me souvenais pas de tout pendant cette relecture, du coup j'ai à nouveau été à fond dedans, complètement absorbée par l'ambiance. Et pas une ambiance des plus joyeuses, loin de là ! C'est suffocant, flippant, certainement le plus glauque et malsain de tous les Chattam ! 

On a un prologue très énigmatique puis une into des plus intrigante qui nous permet de faire connaissance avec Annabel, qui va être la nouvelle binôme de Josh, un peu par la force des choses. En effet : il recherche une jeune femme qui a visiblement été enlevée par celui/ceux que la flic traque. 
Il est encore plus charismatique que dans le tome 1, plus à fleur de peau, à la fois si loin et si proche. J'avoue, j'avais envie de lui apporter un peu de bonheur ♥ Quant à elle, je l'aime beaucoup. C'est une femme forte mais pas insensible, ce qu'il faut de féminité malgré son côté garçon manqué, et elle aussi est un brin torturée. Je ne vous en dis pas plus, vous le découvrirez en lisant. 
Leur relation coule de source et ils forment un super duo. 

L'enquête commence avec Annabel, le stress mon en flèche dès qu'elle suit le premier suspect. La découverte qu'elle va faire est au delà de ses pires cauchemars, macabre à souhait. Pourtant rien n'est à outrance, rien n'est trop gros. Tout parait si réel dans ce roman et c'est bien ce qui est le plus flippant ! Car on sait déjà que les monstres ne sont pas sous nos lits mais autour de nous, cachés derrière des visages plus ou moins sympathiques. 

J'adore ! Je suis fan ! Si vous voulez un super thriller, si vous voulez trembler et faire de mauvais rêves : il est pour vous ! Quand je lisais, j'étais tellement dans l'histoire que j'occultais tout autour de moi. A m'en filer des sueurs froides ! Alors fans du genre, n'hésitez plus !

Bisous

Casting ?

Toujours Stephen Amell en Josh (l'acteur Josh Brolin l'aurait fait aussi - même nom en plus - mais trop âgé maintenant)


Annabel, quand le livre est sorti je voyais Angela Bassett mais elle n'est plus toute jeune donc aujourd'hui : Danai Gurira que j'adore ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire