samedi 13 août 2016

Emancipés



Coucou !

Me revoici avec une chronique jeunesse/young adult. Un roman que j'ai pu lire grâce aux Editions Mosaïque via NetGallery. Merci ♥ Je dois dire que la 4e de couv et la couverture m'avaient tentée de suite !
Voici le résumé : 


Prix ebook : 9.99 €
Prix broché : 14.90 €

Vous ne résisterez pas à l’appel de la coloc de Venice Beach.

Pas d’adultes. Pas de limites. Pas d’alibis.

Ils sont six. Jeunes. Libres. Emancipés. Pas d’adultes, pas de limites.
Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach.  On pourrait croire à une vie de rêve…

Mais chacun a ses ambitions.
Chacun a ses secrets.
Chacun cache quelque chose aux autres.
Sans compter ce qu’ils ignorent : à leur insu, quelqu’un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ? 

Entre spring break et suspense sous le soleil, une intrigue haletante.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Curieusement, il manque un des garçons sur la cover. Et , avis très perso, je trouve l'ebook trop cher. Mais bon, parlons du roman !

Au début, chaque chapitre nous fait découvrir un des colocs et les raisons de son arrivée dans la maison. Il y a aussi cette fille qui téléphone à "Charlie" et le mystère plane : qui sont-elles ? Qui est Charlie dans la coloc ? Du suspense d'entrée de jeu. Et ça ne va pas être les seules à avoir des secrets. 

Un premier tome parfait pour les ados ! Les personnages sont intéressants, chaque lecteur/trice s'attachera à ses favoris je pense. Il y a des rebondissements, des révélations. Même si, ça manque quand même de peps. Spring break... non. Ils sont quand même bien plus sages que dans Secret Story lol et y'a pas de concours de Tshirt mouillés. Parents, si vous avez peur que ça déprave vos enfants, rassurez vous : même si ce ne sont pas des anges, les perso sont matures et mignons. 

Si vous suivez le blog, vous savez que j'adore la saga Les Menteuses alors je m'attendais à la même addictivité et, au final, c'est un petit peu fade. J'ai trouvé ça assez mou malgré les bonnes idées. C'est bien écrit mais ça manque de rythme. 

Cependant, c'est assez bien tourné pour donner envie de lire la suite et de savoir ce qu'il va se passer pour chacun ! Et qui les observe ?!! 
Même si ce n'est pas un coup de coeur, je le recommande pour les ados et fans de young adult. 


Bisous !

Casting ?

Je vous propose John Michael & Grace, qui m'ont un peu rappelé les perso de Mysterious Skin : Joseph Gordon Levitt et Michelle Trachtenberg 



1 commentaire:

  1. Je l'ai dans ma PAL, j'ai vraiment hâte de le commencer !! Même s'il manque un peu de rythme, j'ai envie de savoir ce que ça réserve ! Et c'est pour moi une lecture tranquille...

    RépondreSupprimer